Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âne d'or
Newsletter
L'âne d'or
7 juillet 2009

Nouvelle livraison d'ânes

Voici une nouvelle série d'images, peut-être la dernière avant mon départ en Grèce où j'aurai sans doute l'occasion de rencontrer quelques ânes , mais je vous promets de ne pas les photographier tous !

J'ai rajouté des "Anes bibliques" et j'en ai profité pour renommer "âneetboeuf" , car je viens de trouver - pas grand'chose en fait - qu'il  s'agit d'un peintre anonyme des Pays-Bas

J'ai complété et rebaptisé "Anes orthodoxes" qui s'appelle maintenant "Anes byzantins et orthodoxes", c'est plus exact !

Du nouveau aussi sur "Anes de race", l'article du Larousse de 1942 dont provient l'illustration m'a été envoyé par une amie, c'est une mine de renseignements, je vais voir s'il n'y a pas des titres ou expressions que nous n'avons pas encore !

Quelques nouveaux "Anes timbrés", un "Ane en vrac", un "Ane réglant ses contes", faute d'un album plus approprié , la même remarque pour "Alexamenos adore son dieu" que je cherchais depuis longtemps, et qui m'a été envoyé par la même amie, je ne voulais pas ouvrir un nouvel album (caricatures ?) où il aurait sans doute été mieux que dans "Anes politiques" ?

Mon dernier dans "Les mémoires d'un âne", bibiothèque Rose 1912, les illustrations sont magnifiques , j'en ajouterai d'autres la prochaine fois ! et aussi quelques unes tirées de mon "Victor Hugo s'est égaré" dont vous n'avez vu que la couverture !

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir !<br /> Nous avons, depuis quelques jours ouvert un Forum littéraire sur notre site, le Hangar poétique. Vous pouvez y parler de littérature, de l'actualité, de vos lectures, de philo, ainsi que faire partager vos oeuvres artistiques... Bref, LE forum littéraire par excellence !<br /> Quant au site, il vous propose régulièrement des critiques de livres et des textes d'auteurs. VOUS AUSSI vous pouvez participer au Hangar en nous proposant vos critiques ou vos oeuvres.<br /> Rejoignez-nous sur http://le-hangar.com !<br /> A bientôt !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité