Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âne d'or
Newsletter
L'âne d'or
5 janvier 2010

Petits ânes en quête d'auteurs Pour allier

Petits ânes en quête d'auteurs

Pour allier culture et agriculture, je voudrais constituer un livre d'or de l'âne. Je cherche donc à dresser un catalogue des œuvres portant sur les ânes ou en mettant en scène.

En littérature, il y a bien sûr la comtesse de Ségur, La Fontaine, Perrault, Stevenson, Bosco et Francis Jammes (« J'aime l'âne si doux... »). Sans oublier L'Ane d'or d'Apulée. Qui d'autre ?

Sans compter tout ce qui est proverbes, adages, dictons et locutions diverses.

Et en peinture, d'innombrables nativités et fuites en Egypte. Mais là, je manque de références précises et surtout, d'illustrations.

Je fais donc appel à votre grande culture pour me fournir de la doc.

Cathy_essaouira,
Asinerie des Aït Ali.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité