A propos de l'auteur domibook

DOMINIQUE COLOMBANI
Date de naissance : 19 juin 1948
Ville : PARIS 19EME ARRONDISSEMENT

 

Quelques mots sur moi

Après cette promotion de 1965, j'ai commencé des études scientifiques puis me suis tournée vers l'Histoire. J'ai pris une part active à Mai 68 et au-delà et suis partie finir mon mémoire de maitrise à Cuba. Je devais y rester 3 mois. Je suis rentrée au bout de 11 ans avec des diplômes d'Histoire, de Linguistique et d'Espagnol, deux garçons et 10 ans d'enseignement et de recherche. Mais je n'en suis jamais vraiment revenue. Depuis j'ai principalement été éditrice,traductrice, mère, deux fois veuve et maintenant grand-mère. Ma vie, de plus en plus, se déroule de part et d'autre de l'Atlantique. Ne pouvant espérer qu'une retraite de misère, je me balade avec mon ordinateur, écrivant ou réécrivant pour les autres (un peu pour moi aussi de temps en temps), organisant, illustrant, éditant les livres des "auteurs". Je me sens capable de durer encore un moment dans ce nomadisme studieux.
Mes garçons sont musicien et technicien du cinéma.Chacun de notre côté, nous sommes installés dans l'intermittence, une liberté qui se paye cash mais que je ne lâcherai plus pour rien au monde.

Mes centres d'intérêt

L'Histoire des peuples qui explique aujourd'hui. Le jazz (latino...)

Mes films préférés

Liste sans intérêt

Mes musiques préférées

Un solo de violoncelle ou une rumba endiablée : tout dépend de l'heure et du lieu. Toujours, Paco Ibañez chantant Lorca ou Neruda.

Mes livres préférés

El Amor en tiempo de cólera (García Marquez)